Affaire Dominique Strauss Khan : La communauté noire de New-York réclame un procès pour Natifassou Diallo

Affaire DSK, mobilisation pour qu'il y ai un procès

On vient de se rendre compte que Natifassou Diallo est loin d’être seule dans l’affaire DSK.

En effet des personnages importants de la communauté noire de New-York dans les milieux religieux, associatifs et même des élus s’activent pour épauler la femme de chambre guinéenne dans sa démarche en justice contre l’homme politique français.

Un rassemblement a eu lieu à Harlem réunissant des associations de défense des droits de la femme, des latinos, des noirs, des musulmans et même un sénateur afin de réclamer un procès contre Dominique Strauss Khan dans l’affaire de viol présumé.

Bill Perkins, membre du sénat de New-York et qui était présent ce jour là a déclaré : « Nous sommes ici pour demander au procureur de faire son travail. Nous demandons qu’il donne à la victime la possibilité de témoigner lors d’un procès ».
Il accuse Cyrus Vance, le procureur de souhaiter abandonner les charges contre DSK alors qu’encore aujourd’hui une plainte contre lui pour les mêmes faits vient de surgir en France.

Les divers associations ont voulu véhiculer des messages clairs :

« Nous demandons que justice soit rendue » ou « Tout ce qu’on demande, c’est qu’elle puisse obtenir un procès » ou encore «Nous demandons au gouverneur de l’Etat de New York ou à son ministre de la Justice de désigner un procureur spécial pour enquêter et poursuivre cette affaire»

Au procureur désormais de prendre ou non en compte la pression que lui mettent toutes ces personnes qui se mobilisent derrière la femme de chambre.

Affaire Dominique Strauss Khan : La communauté noire de New-York réclame un procès pour Natifassou Diallo, 2.5 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Jennifer Öqvist se déshabille et donne son maillot à un supporter
Jennifer Öqvist se déshabille et donne son maillot à un supporter

Fermer