A quoi ressemblerait le monde sans smartphone ?

A quoi ressemblerait le monde sans smartphone ?

Vidéo insolite du jour, bonjour ! A l’époque où la technologie règne, difficile de savoir a quoi ressemblerait le monde sans smartphone ?

Le géant américain des télécoms : Qualcomm, fait le buzz avec son tout dernier spot de pub baptisé « The World Without Mobile » !
Le concept est d’imaginer comment poster une image rigolote sur le mur Facebook d’un pote, de balancer un tweet ou encore échapper à la monotonie du trajet de métro en regardant une petite vidéo sans avoir de smartphone ? La réponse n’est pas compliquée : c’est impossible ! Et pourtant, Qualcomm l’a imaginé pour vous !

Tout au long des images, vous pourrez découvrir les tâches de la vie quotidienne actuelles dans l’univers des générations de la télé cathodique. Par exemple, chaque mail reçu serait en réalité apporté par un facteur (le pauvre), et les tweets remis par un petit oiseau.. Une mise en scène volontairement surannée et rétro à découvrir ci-dessus :

A quoi ressemblerait le monde sans smartphone ?

Au final, cette publicité fera plus rire par l’art de son décalage un peu rétro que ce qu’elle mettra en valeur les produits de la marque. Certes, le but n’est pas de mettre ces derniers en avant, mais plutôt de faire parler la marque par le biais de cette vidéo que l’on retrouve maintenant un peu partout sur la toile. On peut en conclure que cette campagne est un joli buzz marketing.

La société Qualcomm est devenue l’une des toutes premières entreprises mondiales dans son domaine qui est la conception et la production de processeurs pour smartphones comme le HTC One, le Sony Xperia Z, le LG Optimus G pro ou le Samsung Galaxy S4.

Et vous, que pensez-vous de cette campagne de publicité atypique? Auriez-vous aimé vivre à une époque ou la technologie n’était pas aussi pointue qu’a nos jours?

En tout cas, cette vidéo nous permet de prendre conscience du confort que les smartphones nous apportent !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Game of Thrones, un crâne de dragon géant sur une plage anglaise
Game of Thrones, un crâne de dragon géant sur une plage anglaise

Fermer