A 9 ans, elle sauve un enfant de 4 ans de la noyade

A 9 ans, elle sauve un enfant de 4 ans de la noyade

A 9 ans, elle sauve un enfant de 4 ans de la noyade

Dans le Var, une petite fille prénommé Alix accomplie un exploit, A 9 ans, elle sauve un enfant de 4 ans de la noyade. IBuzzYou vous raconte cette histoire.

« Alix est l’héroïne de l’été ! », voilà ce que le papa de cette jeune belge en vacance affirmait suite à son acte de courage. Les faits se sont produits vendredi vers midi et demie dans le camping du Ruou à Villecroze. Alors que la fillette jouait tranquillement près du plan d’eau, elle saute spontanément dans la piscine pour en sortir Lucas, un petit garçon âgé de 4 ans qui se trouvait au fond du bassin. Alix se voit attribuée le diplôme d’honneur de la commune de Villecroze pour son acte héroïque et hors du commun pour une enfant aussi jeune.
Le petit bout qui n’aurait pas échappé à la mort sans l’aide d’Alix va bien, il a reçu dès sa sortie de l’eau les premiers soins de secours par un pompier volontaire présent à ce moment-là. L’eau restée dans ces poumons a tout de suite été recrachée. Lucas est resté à l’hôpital le temps d’une demi-journée afin de s’assurer de son état de santé et a tranquillement repris le court de sa vie de petit garçon.

A 9 ans, elle sauve un enfant de 4 ans de la noyade

La jeune Alix originaire de la région de Mons en Belgique est considérée comme une petite fille étant très timide. De part cette action, elle surprend tout son entourage et fait la fierté de son papa. Quand on lui demande ce qu’il s’est passé, la petite fille nous explique : « j’étais au bord de la piscine et brusquement, j’ai vu ce petit garçon au fond de l’eau, couché sur le fond, à plat ventre, il y avait un mètre de profondeur à peu près. J’ai plongé avec mes lunettes de natation, même si mon papa m’avait dit de ne pas me baigner car je venais de manger. J’ai attrapé le garçon sous les bras et je l’ai remonté sur le bord en passant par l’escalier. Je l’ai couché sur le bord, il toussait beaucoup et j’ai appelé une dame, après les pompiers sont venus. J’ai vu que le garçon allait mieux, alors, ça s’est bien fini… J’ai quand même eu peur »

Quelles sont vos réactions par rapport à ce sauvetage?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un Samsung Galaxy S4 explose et détruit le logement
Fermer