À 45 ans, il n’a jamais quitté l’hôpital dans lequel il est né

À 45 ans, il n’a jamais quitté l’hôpital dans lequel il est né

IBuzzYou vous présente la vie de Paulo Henrique Machado. À 45 ans, il n’a jamais quitté l’hôpital dans lequel il est né.

Il n’a jamais quitté l’hôpital.
C’est la chaine BBC qui nous rapporte l’histoire de Paulo Henrique Machado, l’homme qui n’a jamais quitté l’hôpital où il a vu le jour. En effet, au moment de la naissance de ce quinquagénaire, les médecins ont tout de suite identifié que qu’il était atteint d’une paralysie infantile. Avec une maladie pareille, ces derniers lui donnaient au plus 10 ans à vivre et pourtant, Paulo est aujourd’hui âgé de 45 ans. Depuis qu’il est né, cet homme est constamment relié à un respirateur et sa mobilité et plus que réduite, seul un fauteuil roulant lui permet de se déplacer.

La chaîne explique que Paulo n’est pas le seul à lutter contre cette maladie depuis si longtemps. Du fait qu’il ne pouvait pas accéder à l’extérieur et accomplir des tâches « normales » de la vie quotidienne, il a dû concentrer son imagination dans sa chambre d’hôpital. Dans celle-ci, il possède un ordinateur lui permettant de s’adonner à sa passion, l’infographie. Aujourd’hui, son rêve est de parvenir à monter une série télévisée retraçant les périples de sa vie et qui parlera de sa meilleure amie Eliana. Cette dernière est l’une des dernières femmes à avoir survécu. Depuis de nombreuses années, elle partage le même combat que Paulo ainsi que sa chambre. Ils ont noué une véritable amitié et il considère Eliana comme sa soeur.

À 45 ans, il n’a jamais quitté l’hôpital dans lequel il est né

Il réalise un rêve.
Paulo confit que chacune des pertes était vécue comme « une maltraitance physique, comme une mutilation ». Le quadragénaire raconte que ses liens avec Eliana sont la raison du prolongement de sa vie assurée si brève au départ. Depuis leur naissance, tous deux n’ont jamais quitté les blouses blanches, cependant ils ont pu sortir quelques fois notamment pour aller contempler la mer. Dans le but de mettre en place son projet de série, Paulo a commencé depuis quelques mois a lancé sa campagne. Grâce aux 50 000 euros récoltés, son projet va enfin pouvoir voir le jour. Le livre écrit par sa compagne de vie lui servant d’inspiration afin de réaliser « The Adventures of Leca and her friends » en utilisant la technique stop motion. Malgré la maladie Paulo est très heureux, car il a pu réaliser l’un de ses rêves.

Et vous, que pensez-vous de la vie de cette homme ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Des villageois effrayés par les cris d’une femme
Des villageois effrayés par les cris d’une femme

Fermer