A 13 ans, il essaye de braquer un commerce et une voiture

À 13 ans, il essaye de braquer un commerce et une voiture

Alors qu’il était en vacances dans la banlieue strasbourgeoise, à 13 ans, il essaye de braquer un commerce et une voiture. IBuzzYou vous en dit plus.

Dérober une voiture ?
Voici l’histoire d’un jeune ado âgé de 13 ans à peine et qui réside dans le 93 en Seine-Saint-Denis. Alors qu’il était en vacances en Alsace lundi dernier, il a fait irruption dans une pharmacie de la périphérie de Strasbourg et visiblement, il n’avait pas que de bonnes intentions. Armé d’un pistolet factice, il est donc entré dans la pharmacie de la ville d’Ostawald et il s’est adressé à la pharmacienne la menaçant de son arme de fortune. Il lui aurait demandé de lui donner la caisse mais la jeune femme lui aurait annoncé qu’elle était vide. Du coup, le jeune homme a pris la décision de s’enfuir a annoncé le journal du Parisien.

Le comble de cette histoire est le fait que l’adolescent ne s’arrête pas là et dans la journée de mercredi il tente une approche vers une automobiliste, armé du même pistolet factice. Cette dernière rapporte que le mini gangster lui a braqué son arme dessus et qu’il lui a demandé de descendre de son véhicule. Cependant, le mari de la première victime (la pharmacienne) intervient et met en fuite le jeune malfrat.

À 13 ans, il essaye de braquer un commerce et une voiture

Interpellé certes, mais relâché.
Finalement, les forces de l’ordre alertées ont réussi à identifier le jeune bandit qui a immédiatement été placé en garde à vue comme un véritable gangster. Il n’a pas essayé de mentir aux policiers qui ont procédé à son interrogatoire. Il a même précisé que lors de son deuxième acte de banditisme il ne souhaitait pas dérober l’automobile mais tout simplement le sac à main de la conductrice.
D’après le procureur de la République du Parquet des Mineurs de Strasbourg il est actuellement poursuivi pour « vol avec violence » et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé très bientôt au tribunal pour enfants à Bobigny.

Et vous, quelles-sont vos réactions concernant ces délits commis de plus en plus jeunes ? Que pensez-vous de cette histoire ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Pluie de billets lancés d'un hélicoptère suite au décès d’un homme
Pluie de billets lancés d’un hélicoptère suite au décès d’un homme

Fermer