9 morts suite à l’effondrement d’un tunnel au japon

9 morts suite à l’effondrement d’un tunnel au japon


Dimanche, pour des raisons encore indéfinies, il y a eu 9 morts suite à l’effondrement d’un tunnel au japon.

Dimanche à l’ouest de Tokyo, 9 personnes ont trouvé la mort dans un drame inhabituel : l’effondrement d’un tunnel
D’après les informations officielles, un pan du tunnel surplombant l’autoroute se serait écroulé sur près de 50 mètres, provoquant un début d’incendie et écrasant plusieurs véhicules.
Un premier bilan faisait état de six morts, mais ce matin, l’Agence Nationale de Gestion des Incendies a corrigé son rapport en annonçant la mort de trois personnes supplémentaires.
Ce bilan reste provisoire, les recherches étant toujours en cour dans le tunnel de plus de quatre kilomètres pour retrouver certains véhicules encore ensevelis sous les gravas.
Des recherches qui risquent d’être longues et difficiles, car si l’incendie a été maîtrisé, le risque toujours présent d’effondrement rend l’opération extrêmement dangereuse.
Pour le moment la cause supposée de l’accident est la vieillesse de l’installation, hypothèse relayée par Nexco (société gérante du site).

Capture

« j’ai réalisé à un moment qu’une des voitures était coupée en deux, et il n’y avais plus rien derrière moi », témoigne une jeune femme en larmes qui se trouvait dans le tunnel au moment de l’effondrement.
Certaines personnes ont du ramper sous les gravas et trouver seules la sortie de l’enfer en passant par des galeries extérieures
Dans un japon souvent frappé par les séismes, et avec des tunnels parfois long de près de dix kilomètres, on comprend les questions soulevées par cet incident. Sans compter que ce tunnel se trouve sur un axe extrêmement fréquenté, et que son effondrement va paralyser une grosse partie de la circulation en direction de Tokyo
Suite a l’incident, le ministre Japonnais a ordonné l’inspection des tunnels construit sur le même modèle.

Quelle est la responsabilité des autorités dans ce drame ? Une plus grande vigilance et un meilleur entretient du réseau routier n’auraient-t-ils pas pu éviter la mort de 9 personnes ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un journaliste tombe en moto dans le porte de Saint Martin en Ré
Un journaliste tombe en moto dans le port de Saint Martin en Ré

Fermer