7 morts aux Etat-Unis suite aux tempêtes de neige

7 morts aux Etat-Unis suite aux tempêtes de neige

capture2

Sale temps aux USA, une grosse vague de froid à saisi le pays. Les conditions climatiques commencent à devenir vraiment préoccupantes, puisqu’il y a eu 7 morts aux Etat-Unis suite aux tempêtes de neige

Dans certaines régions des Etats-Unis, jusqu’à 46 centimètres de neige sont attendus. C’est une violente vague de froid qui s’est emparé du pays, la neige tombant en abondance des Grands Lacs jusque dans le Sud du pays. Sur son site web, BFMTV signalait que « la météo prévoyait jusqu’à 46 centimètres de neige dans le nord-est du pays, de l’Etat de New York jusqu’au Maine. Des pluies verglaçantes et des tornades pouvaient également s’abattre plus au sud, en Caroline du Nord et du Sud. » Plus de 200 000 personnes se retrouvaient dans le noir mercredi, suite aux coupures de courant dans l’Arkansas, le Mississippi et le Texas. Cette tempête polaire a déjà fait au moins sept morts dont deux enfants tués avec leur mère le jour de Noël.. La jeune femme avait perdu le contrôle de son véhicule sur une route verglacée de l’Arkansas.

Capture

Cette tempête s’est aussi manifesté sous la forme de tornades, fait assez inhabituel pour la saison. Plusieurs Etats du sud dont le Texas, la Louisiane, l’Alabama et le Mississipi ont été touchés par ces vents violents. Mais malgré la force de la tempête et les dégâts matériels conséquents, il n’y a que quelques blessures légères à déplorer. Suite à ces violentes rafales de vent, de nombreux vols ont également dû être annulés… 1000, rien que pour la journée d’hier. Et la veille, jour de Noël, c’est près de 500 avions qui n’ont pas pu décoller. Et donc de familles qui n’ont pas pu se réunir pour réveillonner.
Pour le moment on ne sais pas si la météo est partie pour s’améliorer.

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 peuvent-t-ils vaincre l’iPhone 5?
Fermer