4TrakZ, nouveau titre : Nostradamire

4TrakZ, nouveau titre : Nostradamire

Après un premier EP très réussi, l’artiste revient avec un tout nouveau morceau. 4TrakZ, nouveau titre : Nostradamire

Dès la première track, l’ambiance est posée : la qualité de la composition, les histoires dans lesquelles nous plongent les morceaux, l’émotion qui monte, le thrill…et stop ! Les morceaux ne durent qu’entre 1 et 3 minutes maximum. Un parti pris par 4TrakZ qui, après 4 ans de « silence », nous livre une partie de ses rêves, de ses angoisses et de ses réflexions. L’univers de cet album est donc introspectif, onirique, épique et assez sombre. Pour lui, la musique est devenue un produit de grande consommation qui doit vite répondre aux attentes des consommateurs. Ici, aucun problème : on écoute, on aime, on réécoute, en boucle s’il le faut. Pas le temps de se lasser.

Et tout cela est composé avec beaucoup de soin car l’artiste a choisi de favoriser une dynamique « à l’ancienne » au détriment du volume, pour rendre la part belle aux sons. On retrouve quelques lignes de basse qui marquaient son 1er EP (Le Frère Lumière, épisode 1) mais c’est surtout la conquête de la dynamique et la guerre contre le volume qui l’a animé sur ce projet. 4TrakZ est déjà sur la composition de son prochain EP qui sera dans la continuité du 1er, plus dancefloor et avec un nouveau dispositif live.
Il est a noter que 4TrakZ est signé par Golden Katana Records, le label dont il est fondateur et dont l’objectif est de pouvoir aider la recherche médicale en reversant tous les gains des artistes à des fondations. Je vous laisse découvrir sans plus attendre Nostradamire, le nouveau titre de 4TrakZ dans la vidéo ci dessus.

Que pensez-vous du nouveau titre de 4TrakZ ?

4TrakZ, nouveau titre : Nostradamire, 5.0 out of 5 based on 1 rating
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Lire les articles précédents :
Nouveau billet de 5 euros
Fermer