46 ème anniversaire de Star Trek célébré par un Google Doodle !


Google vient de mettre en ligne un Google Doodle interactif sur la page d’accueil de son moteur de recherches pour célébrer le 46 ème anniversaire de la série Star Trek.

star trek google doodle

Ce nouveau Google Doodle surprenant avec son interactivité, fait suite au dernier qui avait été publié pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, cette fois-ci c’est pour informer les internautes de l’anniversaire de la série Star Trek ce 8 Septembre.

Wikipedia nous en dit plus sur Star Trek :

Star Trek est un univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry dans les années 1960 qui regroupe six séries télévisées, onze longs métrages (le dernier est sorti le 6 mai 2009), des centaines de romans et des dizaines de jeux vidéo, ainsi qu’une fanfiction importante. Elle est aussi une franchise de télévision et de cinéma appartenant à Paramount Pictures, propriété de la compagnie CBS. L’ensemble des séries télévisées à elles seules est considéré comme l’un des plus grands phénomènes culte des temps modernes.

Dans l’univers Star Trek, l’humanité développe le voyage spatial à vitesse supraluminique via un sub-espace artificiel suite à une période post-apocalyptique du milieu du xxie siècle (voir le Jour du Premier Contact). Plus tard, l’homme s’unit à d’autres espèces intelligentes de la galaxie pour former la Fédération des planètes unies. À la suite d’une intervention extraterrestre et grâce à la science, l’humanité surmonte largement ses nombreux vices et faiblesses terrestres au xxiiie siècle. Les histoires de Star Trek dépeignent souvent les aventures d’êtres humains et d’espèces extra-terrestres qui servent dans Starfleet, ainsi que les nombreux contacts de ceux-ci avec d’autres civilisations.

Les protagonistes dont les idéaux sont parfois imparfaitement appliqués aux dilemmes présentés dans la série, sont essentiellement altruistes. Les conflits et les dimensions politiques de Star Trek forment des allégories pour des réalités culturelles contemporaines ; la série télévisée originale de Star Trek aborda les questions des années 1960, tout comme plus tard des séries dérivées ont reflété des questions de leurs époques respectives. Les problèmes soulevés dans les différentes séries sont : la guerre et la paix, l’autoritarisme, l’impérialisme classique, la lutte des classes, l’eugénisme, la géopolitique, le racisme, les droits de l’homme, le sexisme, le féminisme et le rôle de la technologie.

Vous y retrouverez les célèbres personnages : Mr. Spock dans la lettre G, Uhura dans le premier O, le capitaine James T. Kirk dans le deuxième 0 et Sulu dans le L.

google star trek doodle logo

Un Google Doodle vraiment sympathique.

46 ème anniversaire de Star Trek célébré par un Google Doodle !, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Lire les articles précédents :
Secret Story : la grande gagnante est Nadège et elle empoche les 150 000 euros
Fermer