4 morts dans une avalanche dans les Hautes-Alpes

4 morts dans une avalanche dans les Hautes-Alpes

Hier plusieurs personnes ont trouvé la mort dans le massif montagneux. 4 morts dans une avalanche dans les Hautes-Alpes.

4 morts dans une avalanche dans les Hautes Alpes1 4 morts dans une avalanche dans les Hautes Alpes

Une avalanche survenue hier après-midi dans le massif du Parpaillon dans les Hautes-Alpes a fait 4 morts. Cette avalanche s’est déclenchée à une altitude de 2604 mètres tout près du village de Crévoux en dessous de la Barre des Enfers. Cette ascension est réputé être très difficile. Selon le site internet du Dauphiné Libéré, c’est « le guide de haute montagne qui accompagnait les quatre clients qui a donné l’alerte vers 15 h30. » Une équipe de Cynophile et une équipe de secours médicalisé se sont rendues sur place. Malheureusement en raison des conditions météo très difficile, l’hélicoptère n’a pas pu se poser sur place. En effet, le vent et la neige l’on contraint de se poser à Crévoux ce qui a lourdement retardé l’intervention.

4 morts dans une avalanche dans les Hautes Alpes 4 morts dans une avalanche dans les Hautes Alpes

Les risques d’avalanche sont très élevés ces derniers jours, la préfecture des Alpes-de-Hautes-Provence appel à la prudence. En effet météo France annonce des risques de niveau 3 sur une échelle de 5 dans le massif de l’Ubaye et de 4sur 5 dans le massif du Haut-Verdon et du Haut-Var. Deux Alpinistes français avait déjà fait une chute mortelle la semaine dernière dans le massif du Mont-Blanc. Pour des raison inconnues, les deux grimpeurs en cordée dans l’Envers des Aiguilles de Chamonix ont dévissé. L’avalanche survenue hier rappel la terrible avalanche survenue au Népal au mois d’octobre dernier.

Que pensez vous de cette avalanche dans les Hautes-Alpes qui a fait 4 morts ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Mort du président du Venezuela Hugo Chavez
Fermer