37 personnes décédés dans l’incendie d’un hôpital psychiatrique russe

37 personnes décédés dans l’incendie d’un hôpital psychiatrique russe

37 personnes décédés dans l’incendie d’un hôpital psychiatrique russe, voici le triste bilan de cet incident survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région de Novgorod.

Un bilan lourd.
Les autorités du pays ont indiqué ce matin que : « à cette heure ont été extraits des décombres les corps de 10 personnes sur un total de 37 morts », ils précisent également qu’une « aide-soignante a péri en sauvant des patients ». D’après les premiers rapports d’enquête, il semblerait que « la cause de l’incendie est un acte d’imprudence d’un des patients ». L’incendie s’est déclenché dans la nuit aux alentours d’une heure du matin dans l’un des bâtiments de l’hôpital basé à Louka à près de 200km de Saint-Pétersbourg. Il a ravagé entièrement l’un des neuf bâtiments de l’hôpital psychiatrique.

37 personnes décédés dans l’incendie d’un hôpital psychiatrique russe

Le bâtiment était en bois.
Au moment de l’incendie, 60 personnes se trouvaient à l’intérieur du bâtiment et seule une vingtaine a pu s’en échapper. Tous ces patients étaient atteint de lourdes pathologies. Le bâtiment où ils se trouvaient n’était pas des plus jeunes puisqu’il datait de 1952 et qu’il était principalement conçu de bois, ce qui n’aide pas vraiment en cas de départ de feu ! Un représentant du ministère des situations d’urgence a déclaré que « ce bâtiment présentait une faible résistance au feu, il était en bois. Par décision judiciaire, l’administration devait remédier avant le 1er août à de nombreuses violations de la sécurité incendie, mais cela n’a pas été fait ». Le médecin en charge de l’établisse psychiatrique se défend de ses accusations.

C’est la première fois que l’on entend parler d’un tel incendie qui se déclenche dans un hôpital psychiatrique de Russie. Il faut savoir qu’au mois d’avril, 38 personnes avaient déjà perdu la vie dans une situation semblable. Le pays est composé d’établissement du secteur médical qui malheureusement sont souvent dans des états vétustes et qui sont composés de bois. En 2007, 63 personnes sont mortes dans l’incendie d’une maison de retraite.

Et vous, quelles-sont vos réactions concernant ce terrible drame ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un directeur de prison jugé pour un meurtre commis en cellule
Un directeur de prison jugé pour un meurtre commis en cellule

Fermer