3 pompiers sont agressés au moment d’une intervention à Toulouse

3 pompiers sont agressés au moment d’une intervention à Toulouse

Alors qu’ils étaient en train de secourir une victime, 3 pompiers sont agressés au moment d’une intervention à Toulouse.

Durant le week end, les pompiers ont étaient agressés à deux reprise alors qu’ils allaient porter secours à des victimes dans un quartier de Toulouse.
C’est un appel de la part d’une femme prête à accoucher à son domicile que les pompiers ainsi que le samu ont reçu vendredi soir. Suite à ce dernier, les deux équipes se rendent dans le quartier de la Mirail. Une fois arrivé sur place, c’est un accueil à coup de caillasse qui les attend. Le porte-parole de la police expliquait qu’ « Ils ont balancé des pierres, dont une a touché le véhicule du Samu ».

3 pompiers sont agressés au moment d'une intervention à Toulouse

Le soir suivant, une vieille dame de 80 ans fait une chute dans les rues du même quartier et trois pompiers lui sont venus en aide. Une fois arrivé sur les lieux vers 20h, un groupe de jeune les ont attaqués. Deux membres du personnel de secours ont été « pris à partie violemment » dont l’un ayant reçu un coup de pied dans la tête qui l’obligera à passer toute la soirée en observation à l’hôpital. Les véhicules des pompiers ont également reçu un grand nombre de pierre dont l’une a brisé le pare-brise de l’une des ambulances. Afin de venir en secours à la victime, la police a dû escorter un second véhicule.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet a mis le doigt sur ces actes intolérables, en disant que c’est « d’une bêtise sans nom ». « Ils mettent en danger des hommes et des femmes qui se dévouent au quotidien pour aider et sauver les autres » estimant que ces agissements « doivent être punis très sévèrement ».

Quelles-sont vos réactions par rapport à ces actes?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Un avocat veut poursuivre en justice les tueurs de Jésus
Un avocat veut poursuivre en justice les tueurs de Jésus

Fermer