A 24 ans, il boucle un tour du monde de cinq ans

A 24 ans il boucle un tour du monde de cinq ans

A 24 ans, il boucle un tour du monde de cinq ans. IBuzzYou vous en dit plus sur ce Britannique qui a parcouru les 196 pays du monde.

Parfois, les touriste ne sont pas épargnés par les problèmes présents dans certains pays.
Pour ce merveilleux voyage à travers le monde, ce jeune britannique a tout d’abord débuté par le Vietnam pour finalement terminer au Zimbabwe cinq ans plus tard. Tout juste âgé de 24 ans, James Asquith, un jeune et vaillant garçon originaire de Brighton, vient tout juste de boucler son tour du monde en parcourant les 196 pays du globe. En effet, pendant une durée de cinq ans, il a arpenté la planète en trouvant des petits boulots dans des bars et hôtels afin de l’aider à financer son aventure.

Son voyage débute en 2008 sur le continent asiatique par de splendide paysage, cependant, lors de son arrivée en Egypte en pleine révolution, le trip de James va prendre une tournure différente. Il a alors décidé de visiter absolument tous les pays du monde, quelle qu’en soit la situation politique. « J’avais l’impression d’arriver au mauvais moment dans pas mal de pays, raconte le jeune homme à Metro.co.uk. Je suis allé en Libye trois semaines après la chute de Kadhafi et en Afghanistan deux semaines après les attentats terroristes de Mazâr-e Charîf. La plupart du temps, je trouvais quand même un guide local qui me permettait d’avoir une vision de chaque pays ».

James Asquith

Il a presque tout fait, CAP sur le Pôle Nord !
Il rapporte que lors de son aventure, la tache la plus compliquée restait le passage aux frontières de certains pays. Il explique : « Il a fallu que je fasse confiance aux personnes qui me conduisaient parfois dans trois pays différents en même temps ». Toutefois, son voyage n’est pas encore achevé : « J’ai encore l’Antarctique à découvrir ! », s’enthousiasme-t-il.

Et vous, aimeriez-vous vivre une expérience similaire ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Le Bagel head plus bizarre quun piercing ou un tatouage
Le Bagel head, plus bizarre qu’un piercing ou un tatouage !

Fermer