232 morts lors d’une soirée étudiante au Brésil

232 morts lors d’une soirée étudiante au Brésil

Capture


C’est un incendie s’est déclenché dans une boite de nuit, causant 232 morts lors d’une soirée étudiante au Brésil, brûlés vifs ou piétinés par la foule en panique.

La soirée a tourné au cauchemar. Dans la nuit de samedi à dimanche au Brésil, un feu s’est déclaré dans une boite de nuit, semant la panique parmi les personnes présentes. Le drame a commencé à 2 heures du matin à Santa-Maria, dans le sud du pays, dans une discothèque appelée Kiss, réputée pour ses soirées étudiantes. Selon les témoins, le chanteur du groupe qui animait la soirée, a allumé un petit feu de Bengale, faisant involontairement jaillir des étincelles jusqu’à la mousse d’isolement du plafond de la discothèque. D’après un étudiant, Janio Vieria, « le feu a commencé sur l’estrade et s’est propagé très rapidement ». La clientèle de la discothèque, entre 500 et 2.000 personnes, ont immédiatement été entraînes dans un vaste et incontrôlable mouvement de panique. Le feu n’a pu être maîtrisé par les pompiers que cinq heures plus tard. D’après la police brésilienne, le bilan s’élèverai à 233 morts et 116 blessés. La majeur partie des victimes étaient des étudiants âgés d’une vingtaine d’années. Les malheureux ont succombé asphyxiés ou piétinées par la foule en panique. « Les sorties de secours étaient insuffisantes, c’était la panique, j’ai perdu de vue mon ami dans la confusion », a expliqué à TV Band news un jeune témoin, Matheus Bortolotto, qui a survécu à la catastrophe. « Une fille est morte dans mes bras. J’ai senti son coeur s’arrêter de battre. Je n’avais vu cela qu’au cinéma. Nous n’avons pas réussi à utiliser la sortie de secours. Ceux qui étaient au fond de la discothèque sont restés piégés. »

capture2

La présidente Dilma Rousseff a interrompu un voyage au Chili ou elle devait se rendre pour un sommet Amérique latine-Union européenne. « Je voudrais dire à la population de Santa Maria que dans ce moment de tristesse, nous sommes avec vous », a-t-elle déclarée, au bord des larmes, devant les médias.

Que pensez vous de cette tragédie ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Gagnez vos places pour le concert privé des Naive New Beaters avec Mix Ta Route et Ibuzzyou
Gagnez vos places pour le concert privé des Naive New Beaters avec Mix Ta Route et Ibuzzyou

Fermer