200 000 français serait en couple avec une personne de même sexe

200 000 français serait en couple avec une personne de même sexe

Une enquête de L’INSEE révèle que 200 000 français serait en couple avec une personne de même sexe et dans un cas sur ils vivent avec un enfant.

L’Institut National de la Statistique des Etudes Economique (l’INSEE) avait révélé au début de l’année 2011 que : « en France métropolitaine, 32 millions de personnes déclaraient être en couple, 72% étaient mariées et partageaient la même résidence que leur conjoint, de sexe différent« . A peu près 200 000 personnes en couple ( soit 0,6%) déclaraient être en couple avec une personne de même sexe. L’INSEE précise : « Il y a donc environ 100.000 couples de même sexe; six fois sur dix ce sont des couples d’hommes ». Et il apparaît également que les personnes ayant déclaré être en couple avec une personne de même sexe sont plus jeunes que les autres : « la moitié a moins de 40 ans, contre 48 ans pour les personne en couple hétérosexuel. »

L’INSEE ajoute que a âge comparable, les personnes en couple homosexuel sont plus diplômées que les autres. 75% des personnes déclarant être en couple avec une personne de même sexe vivent dans les grands pôles urbain contre seulement 56% des personnes en couple de sexe différent. Toujours d’après cette étude de l’INSEE, une personne en couple de même sexe sur 10 vit avec un enfant déclaré comme étant le sien, celui de son conjoint, ou un enfant commun contre 53% des personnes en couple de sexe différent. L’INSEE précise que huit couples gay vivant avec un enfant sur 10 environ sont des couples de femmes. Par ailleurs, passé 35 ans plus de la moitié (55%) des personnes étant en couple avec une personne de même sexe sont pacsée. Des informations intéressantes deux jours seulement après que l’Assemblé Nationale ait dit oui au mariage Gay.

Que pensez-vous des chiffres de cette enquête réalisé par l’INSEE ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Oscar Pistorius aurait tué sa femme par erreur
Fermer