2 enfants tués par un python pendant leur sommeil

2 enfants tués par un python pendant leur sommeil

2 enfants tués par un python pendant leur sommeil

Dans la nuit du dimanche au lundi au Canada, 2 enfants tués par un python pendant leur sommeil. Le reptile s’était échappé d’une animalerie et a enlevé la vie de deux jeunes garçons.

Les résidents de la petite ville de Cambellton se trouvant dans l’est du Canada et plus précisément au nord du Nouveau-Brunswick sont tous sous le choc. En effet, cette commune de 7000 habitants vient d’être touchée par une terrible tragédie, deux petits garçons âgés de 5 et 7 ans ont perdu la vie pendant leur sommeil à cause d’un python. Il semblerait que l’animal se soit échappé de l’animalerie située au rez-de-chaussée de l’immeuble ou les deux garçons passaient la nuit.

Les forces de l’ordre canadiennes expliquent que « selon l’enquête préliminaire, un serpent exotique s’est échappé pendant la nuit et s’est introduit dans le système de ventilation, puis s’est infiltré dans l’appartement ».
Avec les premiers indices relevés, la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) « croit que les deux garçons ont été étranglés par le serpent ».

2 enfants tués par un python pendant leur sommeil

Cette affaire laisse un grand nombre d’experts reptiliens perplexe. En effet, d’après le directeur du Zoo Ecomuseum de Montréal, cette histoire est « difficile à croire ». D’après lui, il s’agit d’un « cas isolé et très très extraordinaire et très peu probable ». Ce dernier explique que pour les espèces comme le python, « l’étranglement est vraiment lié à l’alimentation de l’animal » et ce type de comportement « doit donc être stimulé par la faim et par l’odeur de la proie ».

Le reptile s’était échappé d’un revendeur spécialisé dans les reptiles : Reptilien Ocean. Suite à ce drame, la mairie a ordonné la fermeture du commerce. Voilà de quoi vous dissuader d’habiter aux alentours de ce genre de magasins.

Et vous, que pensez-vous de cette histoire?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Agé de 13 ans, il sauve une femme de 56 ans de la noyade
Agé de 13 ans, il sauve une femme de 56 ans de la noyade

Fermer