14 Départements en vigilance orange à cause de la neige

14 Départements en vigilance orange à cause de la neige

Capture

La météo s’est bien refroidi sur l’ensemble du pays, il va être temps de sortir les moufles et la doudoune : 14 Départements en vigilance orange à cause de la neige

La neige va tomber sur les régions du nord de la France. Quatorze départements viennent d’être placés en vigilance neige et verglas par Météo France.
Depuis le 21 décembre, qui est normalement le premier jour de la saison hivernale, le froid n’as pas franchement été au rendez-vous, et les températures ont été plutôt douces pour la saison. 23°C à Biarritz en plein après-midi le 23 décembre, et 14°C dans la nuit du 22 au 23 décembre à Paris. Mais ce quasi-printemps est terminé ! Le froid est de retour et va s’installer sur tout le pays. Météo France a placé quatorze départements, allant de la région parisienne au Nord, en vigilance orange pour la neige et le verglas. Ce bulletin a été communiqué ce matin à 6 heures, et il est valable jusqu’à demain 10 heures. En début d’après-midi, les premiers flocons vont tomber sur la Seine-Maritime, la Picardie et le Nord Pas de Calais. Selon les prévisions, la couche de neige pourrai atteindre 5 cm dans certaines régions.

120206074338650_70_000_apx_470_

La région Ile-de-France sera atteinte par les intempéries en tout début de soirée, avec des chutes de neige qui devraient être relativement intenses. « Cette neige tiendra au sol, parfois collante, et s’accompagnera d’un vent de secteur sud à sud-ouest de l’ordre de 40 à 50 km/h » a annoncé Météo France. Cette perturbation neigeuse se déportera progressivement sur les régions plus à l’est. Ce matin, le Massif Central, la Bourgogne, la Franche Comté et l’Alsace était vêtus d’un manteau blanc, avec, par exemple, des températures de -3°C à Nancy et -5°C à Lille.

Et vous, avez vous été touché par le froid ? Y a-t-il eu de la neige dans votre région ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Lire les articles précédents :
Xavier Bongibault, l’anti mariage gay qui fait polémique
Fermer